Accueil Forum -> Communauté -> Flood Party  >>  BlizzCon 2014
8 messages

BlizzCon 2014

08 novembre 2014 à 12:01 CRomAwesomeX  
Un petit topic sur la BlizzCon afin d'avoir votre avis sur les différent jeux Blizzard :

Overwatch !??!
Un TF2 fait par Blizzard ??? Malgré les critiques que j'ai eu l'occasion de lire sur différents forum, j'aime bien cara design après je suis pas fan de FPS mais le jeu semble fun donc Wait and see...

StarCraft 2 Legacy of the Void
De nouvelles unités (et des anciennes ^^), je suis quand même un peu déçu par celles apportées au Protoss... surtout quand je compare aux autre races. Sinon la campagne donne envie comme d’habitude ;)

Diablo 3...
Ma franchise préféré de la firme me donne l'effet d'une douche écossaise... Je suis tout simplement déçu. Il y de bon choix mais trop de mauvais à mon goûts et je sais plus vraiment quoi penser.

HearthStone
J'aime beaucoup les TCG et je trouve le jeu très fun mais j'aurais aimé qu'il réduise un peu l'aléatoire... et quand je vois les quelques cartes dévoilé, on dirait que c'est pas parti pour.
Je sais les jeux de cartes ont tous une part d'aléatoire et d'après eux c'est se qui fait le fun du jeu avec des retournement de situation improbable mais personnellement, je trouve cela frustrant que l'on réduise de plus en plus l'impact des compétences du joueur.

WOW
J'aime pas les MMO donc je n'ai rien à dire.

La BlizzCon est pas encore fini donc à suivre... Par contre Metallica en concert !!! Etant un grand fan, j'en perd mes mots !!! ^^

PS : Je suis nul en orthographe et en grammaire désolé...

Message édité le 2014-11-08 12:04:47 par CRomAwesomeX

BlizzCon 2014

08 novembre 2014 à 12:27 Xeixei  
Pour Hearthstone c'est vrai que l'extension va rajouter beaucoup d'aléatoire ! Ça peut être top pour les parties fun maintenant à voir pour le classé. Mais perso je suis quand même très enthousiaste à l'idée de tester ces nouvelles cartes et de les inclure à mes decks =)

Pour Overwatch, j'ai hâte de voir Blizzard appliquer son savoir faire au FPS. Je pense que ce sera assez différent de ce qu'on connait dans le genre. En tout cas j'espère

BlizzCon 2014

09 novembre 2014 à 22:21 CRomAwesomeX  
On dirais que la BlizzCon n'intéresse pas grand monde ici...

@ Xeixei :
Moi aussi je suis enthousiaste à l'idée d'avoir de nouvelle carte (même si j'ai toujours pas complété ma collection) cela va me donner envie de rejouer au jeu car il m'avais lassé dernièrement.

Mon bilan de la BlizzCon est plutôt négatif cette année :

Overwatch, c'est de la récup !!!
Ils ont bossés des années sur Titan pour dire : En faite, c'est de la merde donc on garde se qu'on peut pour faire un jeu rentable.

En gros la politique est : on prend les jeux qui fonctionne bien et ont les fait à la sauce Blizzard donc on a le droit à un dotalike avec HotS (merci LOL) et un TF2... que c'est original.

Diablo3, c'est encore pire que se que je pensais...

Starcraft2... il arrive à nous refaire la même erreur qu'avec le warhound ??? Il ne savent pas équilibré un minimum le jeu sans que les joueurs pro le test pour eux ???

Sinon les matchs des WCS était plutôt sympas ^^

Sans parler du concert de Metallica XD voici un lien pour les fans :
https://www.youtube.com/watch?v=CBqTYzRfmVU
Bon... ils se font vieux mais quand même

BlizzCon 2014

09 novembre 2014 à 22:38 xanthius21    
Moi ça m'intéresse la Blizzcon. Je prends mon billet virtuel chaque année ^^ J'aime beaucoup suivre les panels en direct.

Je suis également assez mitigé sur cette Blizzcon. Ce n'est pas que je trouve tout naze, au contraire. Ils ont pris la bonne direction dans Diablo 3, le film à l'air d'aller dans le bon sens. Mais il n'y a pas eu d'annonces fofolles ou de choses qui m'ont fait rêver.

Rien de spécial sur WoW, par exemple (bon ok le prochain addon sort bientôt, et ça s'annonce plus que correct). Overwatch m'intrigue, mais bon, c'est encore un jeu pvp compétitif...

Donc voilà pour moi. J'ai adoré les Q&A et l'ambiance mais rien ne m'a fait fantasmer. Dommage. Ce sera peut être mieux la prochaine fois !

En gros la politique est : on prend les jeux qui fonctionne bien et ont les fait à la sauce Blizzard donc on a le droit à un dotalike avec HotS (merci LOL) et un TF2... que c'est original. a écrit:

Heu... Tu découvres Blizzard ? Mis à part pour les RTS (et encore...) ils ont toujours repris un concept de jeux qui marche et l'ont transcendé. C'est ce qu'ils font de mieux et c'est très bien comme ça. Ils n'ont jamais vraiment été une compagnie pleine d'originalité.

Message édité le 2014-11-09 22:40:56 par xanthius21

BlizzCon 2014

09 novembre 2014 à 23:58 CRomAwesomeX  
@ xanthius21 :

Tu as peu être raison et Blizzard n'est pas une compagnie pleine d'originalité ... mais quand je repense à des jeux comme Blackthorne, The Lost Viking, Rock N'Roll Racing, Starcraft et Diablo, ils étaient pour moi, bien plus original que ceux de nos jours... mais cela date tellement que c'est peu être ma mémoire qui me joue des tours. Par contre, de là à dire que je découvre Blizzard...

Après, je suis d'accord avec se que tu dis sauf que je ne prend pas de billet virtuel...
Sauf une chose !!! Ils prennent la bonne direction pour Diablo 3 ??? Ils était bien repartit et ils s'enfoncent à nouveaux !!! Je dis pas qu'il y a que du mauvais et je sais que cette Blizzcon n'était pas axée sur Diablo mais quand même !!! On peut débattre si tu le souhaites mais cela risque d'être long et houleux. ^^

BlizzCon 2014

10 novembre 2014 à 13:39 Goldberg  
Faut pas oublier que ya Actipognon derrière Blizzard maintenant, malheureusement :(

BlizzCon 2014

10 novembre 2014 à 14:01 Disparu  
Personellement, je préférais attendre la fin de fin de blizzcon pour faire mon avis.

Du peu que j'en ai pour l'instant vu c'est un gros gros manque de renouveau. Ils ne prennent plus de risques dans de grosses licenses comme les années précédentes et tentent toujours plus de mettre la quenelle à ValVe (On peut pas recup Dota2 ? on fait HoS ! TF2 marche bien pour vous ? on fait OverWatch avec les restes du Titan mourru !)

BlizzCon 2014

10 novembre 2014 à 14:52 agdoss  
Image

J'ai pas pus m'en empêcher XD Mais faut avouer après toute ces années, une nouvelle licence ça fais pas mal.