Accueil Forum -> Art -> Videos  >>  Sujet qui fache
6 messages

Sujet qui fache

08 novembre 2013 à 11:00 Therius  
Bon je sais pas trop si ça intéresse des gens.
Si c'est le bon site pour ça.
Mais j'ai envie de discuter de choses sérieuses et de gueuler un bon coup.
Voila une video qui avec des gens qui m'énerve.


Selon moi,
Le problème c'est pas qu'il y ai une minorité de "glandeurs". Si on réfléchit deux secondes, un mec qui vit au RSA, il touche a peine de quoi payer son appart et manger. Donc on est loin du type qui glande au soleil pendant que d'autres trimes. De plus, l'argent des allocations, on l'épargne pas, on le mets pas dans des paradis fiscaux, on l'utilise pour manger. L'Etats le récupère en tva et le reste est redistribué. LE problème c'est que des jeunes pensent de façon égoïstes que le monde DOIT être inégalitaire. Que c'est normal que des patrons gagnent des milliers de fois plus que certaines personnes, qu'il y a des métiers ou c'est normal, parce qu'on est née dans la bonne famille, qu'on a la passion d'un métier ou l'on gagnent plus. Nan je suis désolé, si on veut faire un peu évolué la société c'est pas en continuant vers l"égoïsme et les inégalités. On est un peu sur terre pour la faire avancer notre espèces. Ces jeunes me débectent parce qu'ils sont convaincues d’être mieux que les pauvres gens qui ont pas fais sciences po, qui gagneront pas 10 000 euros par mois, parce qu'ils ont jamais eu envie d’être patron ou un banquier. Le problème vient pas des pauvres qui glandent, mais de la société profondément inégalitaire, de l’égoïsme ambiant, du mépris de l'autre. De ce monde sans volonté de la part des jeunes pour changer la société en quelques choses de plus grand, de plus utopiste.

Et vous?

Sujet qui fache

08 novembre 2013 à 11:08 Admin      
Hou un topic politique... Je le laisse pour le moment en esperant qu'il ne dérape pas.

Au premier soucis dsl mais je serais obligé de lock le topic ^^'

Sujet qui fache

08 novembre 2013 à 11:12 Therius  
Je crois que de toute façon que c'est pas un topic qui va faire fureur haha

Sujet qui fache

08 novembre 2013 à 12:10 Disparu  

Therius a écrit:
Je crois que de toute façon que c'est pas un topic qui va faire fureur haha

normal tu parles pas de boobs

sinon plus sérieusement je suis contre les inégalité sociale, contre le fait que certaines personnes ne puissent pas vivre correctement. Quand tu vois le prix des appartements sur paris (même en location faut deux salaires pour avoir un 20m²) et tout le reste (essence, bouffe, clope, etc..) certaines personnes ont besoin de ces aides. Maintenant je te parle de ce que j'ai connu et vu: des gens qui n'ont pas de taf, 4 gamins ou plus et touche des allocs et qui change de voiture tous les 6 mois et ne prenant pas un vieux modèle ou quand j'étais au collège le mec de ta classe qui a pas un stylo ni de cahier et qui te sort texto: "c'est cool, les allocs vont tomber et mes parents vont nous payer la playstation" alors que ça faisait 6 mois à peine qu'elle était sortie. C'est gens là profite du système.

Il y a des gens qui ont besoin de ces aides et d'autres qui en abuses. Le pire c'est que tu pourras dire ce que tu veux, c'est personnes ne verront pas pourquoi elles ne pourraient pas en profiter...
L'être humain est comme ça il ne voit et n'entend que ce qu'il a envie ou qui l'intéresse

Sujet qui fache

08 novembre 2013 à 12:24 Therius  

MisterZ a écrit:
normal tu parles pas de boobs


Autant pour moi : BOOBS BOOBS BOOBS BOOBS BOOBS BOOBS BOOBS BOOBS

Ceux que je voudrais faire comprendre en fait. C'est qu'il faut arrêter de penser que cette minorité de gens qui soit disant profite du système c'est l’ennemi publique number one.
Les allocs ne permettent pas de vivre comme une classe moyenne, surtout avec des enfants a élever.
Et cette argent est utilisé et donc réinjecter dans la société, redistribué.
En fait, je veux surtout faire comprendre qu'il ne faut pas se focaliser sur ce problème des abus si l'on veut changer la société. Ce qui est malheureusement souvent le cas.
Il faut voir pourquoi les gens n'ont pas de travail, pourquoi ils ne cherchent pas de travail.
En gros changer la cause et pas la conséquence.
Crier sur les pauvres qui profitent un peu, c'est un peu comme cracher sur un mendiant qui finirai ton sandwich que tu viens de jeter. Ça changera pas le fait qu'il soit pauvre, et toi même tu n'en sera pas plus démuni.

Et je pense surtout qu'il faut restructurer profondément la société, changer de système économique. A quoi aspire l'humanité? Avec le progrès et l'éducation, ne peut-on faire mieux qu'un système comme celui-ci? Est-ce normal qu'il y ai des riches et des pauvres?
La jeunesse doit se poser des questions sur le monde dans lequel il vit. Et ne pas prendre pour acquis et juste ce qu'il voit, juste parce que c'est comme ça depuis sa naissance.

Petit lien sur un article qui me semble interessant.
Je serais tellement plus utile au chômage

Et puis vive les boobs bien sur, Nichons forever.







Message édité le 2013-11-08 12:48:37 par Therius

Sujet qui fache

08 novembre 2013 à 13:40 Disparu  

Therius a écrit:
Il faut voir pourquoi les gens n'ont pas de travail, pourquoi ils ne cherchent pas de travail

Ca dépend, ça peux être du travail au noir, de la vente de substance illicite, etc... il gagne plus en touchant des allocs et faisant ça quand bossant normalement


Therius a écrit:
Crier sur les pauvres qui profitent un peu, c'est un peu comme cracher sur un mendiant [...]

un mendiant ne profite pas du système... et pour info (sans avoir l'intention de m'en vanter) je donne de l'argent à 7 associations caritative différentes et quand j'ai de la nourriture que je n'ai pas entamé et que je croise un sdf je lui donne.


Therius a écrit:
Et je pense surtout qu'il faut restructurer profondément la société, changer de système économique

Les seules personnes qui peuvent faire ce changement sont ceux à qui profitent ce système... ils n'en changeront pas.


Therius a écrit:
La jeunesse doit se poser des questions sur le monde dans lequel il vit

La jeunesse ne fait que suivre l'exemple de ses parents hélas. il y a des exceptions bien-sûre

même si certaines choses peuvent changer, les gens convoitent toujours ce qu'ils n'ont pas