Accueil Forum -> Art -> Photos  >>  Une de mes passions : LA PHOTOGRAPHIE !
8 messages
Accueil Forum -> Art -> Photos  >>  Une de mes passions : LA PHOTOGRAPHIE !
8 messages

Une de mes passions : LA PHOTOGRAPHIE !

03 mai 2018 à 12:18 Iamhawx  
Hello tout le monde 

Je suis un jeune étudiant passionné par les nouvelles technologies et la photographie.
Voici mon profil instagram. Je vous invite à cliquer sur ce lien pour voir directement mes clichés  : CLICK HERE ! 
J'aimerais savoir si vous aussi vous êtes passionné par la photo (si oui quel type de photographie) et surtout quel équipement vous utilisez ! 
De plus, dites moi si vous êtes intéressés par faire des photos dans Paris en petit groupe. 

A bientôt ! 
Hawx

Une de mes passions : LA PHOTOGRAPHIE !

03 mai 2018 à 16:31 Ulfrig      
Salut iam j'etais fan de la photo (j'ai mm travaillé dans un gros labo de photos) mais à mon époque ct de l'argentique j'adorais le grain que cela donnais et le passage au numérique m'y suis pas fait du tout ...

Voilà courage c pas facile mais ça mérite de s'y attarder !

Une de mes passions : LA PHOTOGRAPHIE !

03 mai 2018 à 18:56 Papa    
Aujourd'hui le grain tu l'ajoute avec un curseur ;)

Une de mes passions : LA PHOTOGRAPHIE !

04 mai 2018 à 10:23 Ulfrig      
oui je sais que maintenant le matos est vraiment bien mais de une j'ai pas les ronds pour ça et de deux je sais pas si j'aurai la patience de m'y remettre

Une de mes passions : LA PHOTOGRAPHIE !

04 mai 2018 à 22:32 Tanuki  
oh bah je sors d'une formation de deux jours chez la Nikon school, sur la mise en lumière d'objet (je fais essentiellement du packshot pour ma boîte) on en apprend tous les jours ! La photo c'est cool, après discuter avec les photographes ceux qui se triturent le cerveau pendant des heures à parler technique pour un shoot, bof bof, j'suis + yolo \o/ et discuter autour d’un cliché c’est génial aussi #créativité #sensibilité #imagination


Edité par Tanuki

Une de mes passions : LA PHOTOGRAPHIE !

05 mai 2018 à 13:13 Papa    
Ca devait être super intéressant comme formation Tanuki. Je fais principalement du packshot mais c'est vraiment la pratique la plus complexe techniquement parlant. ^^

Une de mes passions : LA PHOTOGRAPHIE !

05 mai 2018 à 16:00 Tanuki  
oh oui j'ai été une éponge à fond ! J'ai envie de dire qu'en la matière j'ai tout à apprendre même si je fais ma tambouille dans mon coin, avoir des formations "pro" ça ouvre des perspectives que je découvre, mais c'est vrai que tu peux passer une journée entière à faire un shoot sur ton produit et peaufiner ta lumière à l'infini. Ils sont plutôt cools chez Nikon, c'est assez accessible et ils ne se prennent pas trop au sérieux.

Une de mes passions : LA PHOTOGRAPHIE !

12 mai 2018 à 22:23 MetalTux    
Salut la compagnie (de Naheulbeuk?)

@Iamhawx Comme tu peux le voir, depuis un moment on est malheureusement pas très nombreux (plus exactement 2…) à poster plus ou moins régulièrement des photos sur le forum. (Avant, il y avait sur EG plus de monde qui faisait des photos, mais il y a des gens parmi ceux qui faisaient de la photo, que j'ai pas revu sur le forum depuis genre 3-4 ans facilement)

Et encore, vu que je ne fais pas ça à plein temps, j'ai moins de photos à poster que ce que j'aurai aimé.

Pour répondre à tes question

Je fais pas mal de thèmes différents, photo de rue, paysage/nature, animalier, proxiphotographie, lightpainting, aviation, portraits et cosplay à l'occasion aussi, bien que shooter des humains c'est pas ma pratique photo numéro 1. Je me suis mis aussi au strobisme aussi, depuis pas très longtemps. Bref tout ce qui m'inspire, je m'interdit pas d'expérimenter des nouveaux thèmes

Ma galerie photo étant actuellement inaccessible (plus exactement à cause d'une panne matérielle sur le serveur, jusqu'à une réinstall totale… c'est le support de stockage qui a morflé :( ), je te renvoi vers posts sur ce même forum si tu veux voir mes photos.

Pour le matos, Il y a un minimum syndical bien sûr, qui varie en fonction de pratiques, ça fait 4 ans que je m'équipe au fur et à mesure que mes usages évoluent…

Mais c'est pas l'appareil qui fait le photographe donc j'ai un reflex d'entrée de gamme depuis quelques années, qui fait ce que je lui demande malgré ses limites (mauvais pour monter en ISO par exemple… monter juste un peu, même pas comme un goret, pas de recepteur pour télécommande infrarouge non plus, pas de mode master optique sur flash interne, pas de mesure spot qui est une fonction pas indispensable non plus)… Des optiques correctes mais haut de gamme non plus.

- Boitier APS-C acheté avec un 18-55mm F/3.5-5.6.
- Complété par un 55-250 mm F/4-5.6 stabilisé (avions, piafs, proxiphotographie… )
- Un 50mm F/1.8 pour les cas extrêmes (basses luminosité). Pratique dans certains cas, et pas cher mais j'évite d'en abuser qui a ses défauts (qualité d'image acceptable, sans plus, même sans ouvrir à F/1.8)
- Trépieds pour boitier
- Et pour le strobisme : 2 flashes + kit déclencheurs radio qui permettent un manuel de puissance manuel à distance (pas des déclencheur TTL, question de prix)
- Évidemment trépieds de flashes déportés
- Une pince pour pouvoir placer un flash déporté sans trépieds, en utilisant l'environnement (porte, support plat ou rond pas trop épais quelconque)

Je compte faire plus de portraits donc j'investis depuis quelques temps doucement dans un équipements pour modeler l'éclairage de flash
- 2 Parapluie (1 réflecteur et diffuseur, et un plus petit diffuseur uniquement, pour l'extérieur sans trop m'encombrer)
- Une boite à lumière 60cmx60cm, pliable pour le transport aussi
- Un posemètre/flashmètre de base, pas indispensable mais plus pratique pour être plus rapide/efficace
- Réflecteur avec son bras-support
La boite à lumière et les bras du réflecteurs sont adaptables sur les pieds de flash, moyennant une pièce mécanique pour avoir la bonne taille de fixation (Ce qui évite de racheter des pieds pour)

PS : Je ne suis pas sur Paris