Accueil Forum -> Art -> Photos  >>  Pleine lune du 19 février 2019
6 messages
Accueil Forum -> Art -> Photos  >>  Pleine lune du 19 février 2019
6 messages

Pleine lune du 19 février 2019

23 février 2019 à 22:05 MetalTux    
J'ai profité de la pleine lune pour ressortir mon 55-250 mm

250 mm (équiv. plein format : 393 mm), 1/125 s, F/8, 100 ISO
Image

24 février 2019 à 16:35 wolfwood55      
Chouette cliché

25 février 2019 à 12:01 Ulfrig    
mmm on dirait qu'ils ont installer un canon en bas à droite... il vont pomper l’énergie du soleil pour faire une arme de destruction massive !!!
==>> retourne regarde Star Wars

02 mai 2019 à 12:32 Msgik  
Bonjour, je suis photographe amateur et pour le moment je n'utilise que mon iPhone 7 que j'ai vu ici pour prendre des photos. J'ai déjà essayé de prendre une pleine lune mais je n'ai jamais eu un rendu aussi magnifique que celui que vous avez. Merci pour le partage, c'est magnifique!

Edité par Msgik

02 mai 2019 à 12:58 Tanuki  
Tu peux TOUT faire avec l'Iphone, utilise le zoom et enjoy le résultat

03 mai 2019 à 14:22 MetalTux    
Merci :D

@Tanuki Oui mais non en fait… Autant je suis un grand défenseur de « l'appareil ne fait pas le photographe » parce que c'est vrai. Le matos le plus performant de l'univers entre les mauvaises mains, ça fait pas grand chose. Autant, le bon matos pour la bonne situation, c'est indéniable que ça fasse une différence, plus ou moins importante selon les cas.

Dans le cas présent (sujet lointain avec du détail et en basse luminosité, et en plus la lumière qui vient de face par rapport au sujet (pleine lune) donc qui aplatie/masque les détails), la différence est énorme entre un ordiphone et un appareil photo avec un mode (vraiment!) manuel (c'est à dire avec contrôle du l'ouverture entre autre), un capteur de qualité correcte/décente et une optique pas dégueulasse sans que ce soit non plus extraordinaire et hors de prix.

Ne serai-ce que que pour des raisons physiques.

Cliquez pour afficher le spoil
En plus, mon 1100D neuf, et 55-250 mm neufs, étaient déjà moins cher qu'un iphone et bien d'autres ordiphones qui prétendent rivaliser avec des appareils photos sérieux (Les marketteux, ça ose tout)… Et maintenant que ce matos se fait vieux, c'est d'autant
moins cher.

Edité par MetalTux