Accueil Forum -> Art -> Ecriture  >>  [Synopsis + Univers Diégétique]
4 messages
Accueil Forum -> Art -> Ecriture  >>  [Synopsis + Univers Diégétique]
4 messages

[Synopsis + Univers Diégétique]

02 juillet 2011 à 03:36 Disparu  
Bon voilà avant je vous explique rapidement.
J'ai découvert qu'un club manga organisait un concours de synopsis.
Et les règles étaient d'écrire un synopsis incluant des personnages déssinés et possédant une fiche de leur personnalité, voire un début de background. Mais je n'étais pas obligé de respecter ce background (je ne l'ai modifié que pour 2 ou 3 persos il me semble...)

Comme je trouvais l'exercice intéressant je me suis lancé.
Et devinez quoi ? J'ai gagné, et puis surtout j'ai remporté les deux places pour la japan expo ^^

Bref... Vous pourrez voir les dessins à cette adresse

Donc bon je me suis dit que j'allais vous faire profiter de ça (enfin cela dit peut-être que vous aller détester et que ça sera plus une malédiction qu'un cadeau mais bon XD)

Quoi qu'il en soit si vous avez des remarques argumentées qu'elles soient péjoratives ou non, je suis preneur ! (idem pour les conseils même si dans un sens je n'aime pas être influencer par ces dits conseils >.>)

Ah et très important, avant de lire n'oubliez pas de jeter un oeil aux persos.

Je vais aussi préciser que ce que je vous fourni c'est plus qu'un synopsis, parce que comme un synopsis c'était quelque chose de trop court à mon goût, j'ai voulu faire plus. Je trouvais ça plus intéressant et plus amusant.


Voilà :

Univers : Style : Heroic Fantasy « moderne » proche du style de Tales of Symphonia, c’est-à-dire : un certain archaïsme dans la société, d’où la forte présence de la magie, mais avec une avancée technologique considérable, équivalente au début du XXe siècle de l’Histoire Humaine.

Créatures diverses de l’univers :
- Monstres marins, grands et petits
- Centaures (Sagittaires dans ce cas)
- Créatures de l’ombre (vivant en souterrain)
- Créatures infernales (élément du feu (vivant dans les volcans ou dans les caves de magma enfouies sous terre)
- Créatures transcendantes, (ou issues de la magie des arcanes / magie arcanique) Leur origine est indéterminée, se sont des êtres à part, (comme les fées) qu’on ne peut ni qualifier d’agressifs, ni de bénéfiques à l’univers.

Par exemple, Eclips possède le pouvoir d’invoquer les esprits des constellations, j’ai donc pensé aux signes du Zodiaque, et le monde est fondé sur cette base, ainsi il existe des créatures propres à chaque signe. Les elfes et les sagittaires faisant références à Chiron, l’esprit de la constellation propre au signe du sagittaire.
Les êtres transcendants font là référence aux signes tels que le verseau ou encore le gémeaux.
Pour les créatures de l’ombre (vampires et sirènes par exemple,) c’est le cancer. Pour les créatures infernales c’est le scorpion par exemple…
Bref ça laisse de la place à l’imagination.


Trame diégétique de l’univers : Il s’agit d’une planète divisée où cohabite trois sociétés qui constituent à elles seules des mondes bien distincts, les uns des autres.
Il y a les habitants du ciel de la Communauté Céleste (ou du Ciel) qu’on appelle aussi : « les célestes. »
Les habitants du Royaume Terrestre, « les terriens. »
Et le Peuple de la Nuit. (ainsi que les rares réfugiés qui parviennent à atteindre leur royaume) Ce royaume mystique est réputé inaccessible à l’esprit humain… Les habitants du Royaume de la Nuit s’appellent les Nocturnes.

Dans cette univers, autrefois unifié, (ne possédant donc qu’une société à l’origine.) les Humains n’avaient alors pas encore conquis le ciel. Par désir de connaissances et de pouvoir commun à l’insatiable curiosité humaine, les Hommes finirent par trouver pied dans les confins céleste…

Peu à peu les quelques privilégiés qui atteignirent le ciel formèrent une société de puissant magiciens, car le ciel étant proche du cosmos, c’était une infinité de connaissances qui s’offraient à eux. Grâce à cette puissance, ces êtres devenu alors plus que de simple humaine, s’isolèrent du reste du monde en érigeant de gigantesques forteresses célestes (similaires à celle de Tales of Symphonia, du moins tel que je le conçois) et renièrent leurs frères resté à la surface.

Jaloux de ce savoir, les Humains restés sur la terre firent l’erreur d’haïr ceux qui les avaient quittés avec si peu de scrupules. C’est ainsi qu’une guerre commença et que le peuple du ciel assit sa domination sur les terriens.

(De manière générale on peut dire que les humains de la Communauté du Ciel, sont hautain et méprisant envers ceux qui vivent en bas. Car eux n’ont pas autant de pouvoir et de connaissances qu’eux, ni le même luxe et le même confort. Cela dit les terriens ont l’avantages du nombre car ils sont dix fois plus nombreux que ceux qui vivent en haut…)

Pour s’assurer que les terriens restent sous contrôle, les magiciens du Ciel eurent mis en place un sortilège permanent ayant pour but de brider la volonté et la force de conviction des humains vivants sur terre.
A cause de cela, chaque jour, les terriens doivent endurée une pression psychique et un stress considérable qui leur rappelle en permanence qu’ils ne sont que les insectes sous le pied lever de la Communauté du Ciel.
Cette malédiction porte un nom : « L’Animus Distorsion. »

En vérité, dans ce monde déchiré, la paix trouve une place malgré tout. La nuit… La nuit l’Animus Distorsion n’agit pas.

Et il existe notamment un royaume où règne une harmonie et une paix durable qui reste hors de portée des magiciens… Le royaume de la Nuit. Certains parle d’une faille vers une autre dimension. Faille qui se situerait à égale distance entre le sol terrestre et la limite du ciel - l’espace.
Selon quelques légendes, ce serait un pays magnifique où tous les rêves deviennent réalité et qui auraient été fondé par les tous premiers magiciens n’ayant pas été corrompu et rendu fou par le pouvoir. Ces fondateurs auraient même accepté d’abriter bon nombre de réfugiés terriens dans leur royaume…


Dimension donnée à chaque personnage :

Faminus (personnage principal) : Le petit frère de Fahemus, c’est un magicien, il fait donc parti de la Communauté du Ciel. Mais contrairement à ses confrères, lui a choisi d’étudier une magie octroyant un pouvoir bien différent… La magie nocturne. Contrairement à celles des arcanes qui confère une forte puissance destructrice et donc un pouvoir de contrôle et d’oppression… La magie nocturne permet l’accès à des connaissances dépassant l’imaginaire humaine et à un pouvoir bien complexe…

Toujours en opposition avec les autres habitants du Ciel, Faminus est un personnage en proie à une grande empathie qui prend en pitié les terriens, qui pour lui est un peuple tout à fait fascinant et touchant.

Dans son enfance, son grand frère, Fahemus, a failli le tuer pour cette pitié qu’il qualifiait « de futilité sentimentale » et comme « une faiblesse indigne d’un magicien céleste. »

Après un incident où il se fait humilier publiquement et rejeter par l’ensemble de la Communauté du Ciel, il décide de s’enfuir et de quitter le palais céleste où il vit afin de descendre sur terre, décidé à mettre un terme à la domination des siens qu’il considèrent comme injuste et illégitime.
Il part donc en quête d’un moyen pour briser le sortilège millénaire de l’Animus Distorsion…
Il faut savoir que Faminus emporte avec lui un certains nombre d’affaires et de livres lorsqu’il quitte le Royaume du Ciel. Et cet acte est considéré comme un crime, car aucune connaissance ne doit quitter le royaume. Il est donc poursuivi par son frère, Faheminus qui est lui-même commandité par Livolan, qui le charge de mettre un terme à cette histoire par un fratricide inéluctable…

Fahemus : Le grand frère de Faminus. Dit, « Xods » (à cause de son nom de famille relativement large…) Il s’agit d’un membre de la haute société céleste. Il est le garde impériale en chef chargé de la protection du seigneur Livolan. (le dirigeant de la Communauté Céleste et le magicien le plus puissant à ce jour)
Il est également le générale de l’armée du Ciel qui a pour mission de réprimer toute opposition et contestation de l’autorité du Ciel sur la Terre par les terriens. A chaque révolte il va volontairement en première ligne pour pouvoir se délecter du sang des terriens qui coulera sur ses peignes acérés…
C’est un personnage qui a tout du parfait psychopathe.

Fahemus est également tombé éperdument amoureux de Queen. Qu’il considère à la fois comme une rivale et comme l’objet de tous ses désirs, elle est pour lui la chose à acquérir et à posséder. En somme, c’est un amour bien malsaint… Et non réciproque.
Il entrera dans une rage incommensurable lorsqu’il apprendra que le cœur de sa bien-aimée est détenu par Guarn, pour qui il n’éprouve que dédain et mépris. A partir de ce moment Guarn deviendra l’homme a éliminer et à faire souffrir à tout prix…

Queen : On l’appelle aussi Morphée. Il s’agit d’une très belle jeune femme qui peut être d’un calme et d’un silence froid, comme d’un optimisme enthousiasmé et débordante de vie. Personnes ne connait réellement son origine, mais vraisemblablement elle ne serait pas humaine et serait un être magique immortel créer par les Nocturnes afin de conduire ceux qui le désirent dans le Royaume de la Nuit…
Elle a également pour mission de maintenir la paix entre Ciel et Terre. (mais uniquement pendant la nuit…)
Les armées du Ciel, l’ont surnommée Queen, car (même si on pourrait dire qu’elle est bel et bien la reine de la nuit) c’est également le nom d’une puissance astrale, l’esprit de la constellation de la Vierge.
Queen est l’une des rares personnes à être assez puissante pour tenir en échec les forces du Ciel.

Geoffroy : Personnage plein de vie et d’enthousiasme, assez dragueur, il aime profiter de la vie. Mais derrière ses airs machistes et suffisants se cache en fait une personne foncièrement bienveillante. Il est le garde du corps et le tuteur de Faminus et est totalement dévoué à ce dernier. Il l’accompagne même lorsqu’il s’enfuit du Royaume Céleste.

Livolan : Le dirigeant suprême du Peuple du Ciel. C’est un être méprisant et cruel. Toujours plus avide de pouvoir, qui n’a plus rien d’humain. En réalité il a développé une technique magique qui consiste à dévorer sa victime afin de s’approprier ses caractéristiques et ses pouvoirs.
Ainsi il parcourt régulièrement le monde, que ce soit dans le ciel ou sur et sous terre afin de dénicher des créatures qu’ils n’auraient pas encore dévorer. Il espère ainsi s’élever au rang de dieu… Inutile de préciser qu’il sème mort et désolation selon ses humeurs lorsqu’il est sur terre…

Éclips : En fait on ne le verra que dans les derniers moments de l’histoire ou alors brièvement durant certain passage, selon le scénario…
Il s’agit en réalité du créateur du Royaume de la Nuit.
Il est âgé de plusieurs milliers d’années mais a gardé l’apparence d’un enfant. C’est un être qui a dépassé son statut de simple humain et qui est naturellement bon.
Il est tout l’opposé de Livolan en plus d’être sans doute le seul à pouvoir lui tenir tête. (Et Livolan serait son fils apparemment, mais mystère et boule de banane pour savoir les détails !)

Guarn : Un terrien qui a su se fait une raison et qui a accepter tant bien que mal la domination des magiciens.
C’est un combattant hors pair, qui mes ses services à disposition en tant que mercenaire. A force d’être sous l’oppression de l’Animus Distorsion, il est l’un des rares terriens à avoir développé assez de force mentale pour pouvoir jeter quelques sorts de base (comme une petite boule de feu de temps à autre…) et qui a conserver sa pleine capacité à penser librement.
Il reste néanmoins un combattant au corps à corps spécialisé dans les attaques physiques. (c’est un peu le Lloyd de Tales of Symphonia, version plus adulte)
Guarn a une petite obsession, c’est Queen, Il l’aurait aperçu une nuit alors qu’il se trouvait au cœur d’une bataille et depuis son image ne l’a plus quitté. (histoire d’amour en vue à développer)
A noté également que cette dernière lui aurait sauvé la vie…


Synopsis :
Dans un monde où deux peuples s’affrontent et où la paix semble n’être qu’un rêve aussi éphémère que la nuit, un jeune homme, Faminus, va se révolter contre l’oppression et la dictature. Malgré qu’il fasse parti du peuple tyrannique, Faminus va devoir prouver qu’il est digne de confiance et s’allier à de puissants héros issus de tous les horizons afin de mener à bien cette révolution.
Accompagné de son fidèle serviteur, le séduisant Geoffroy. Faminus va d’abord solliciter Guarn afin de parcourir le monde à la recherche de cette mystérieuse femme que l’on appelle Queen car selon Faminus, elle est la clé qui permettra de mettre fin à la folie meurtrière de l’être abominable qui dirige son peuple…
Malheureusement les armées du Ciel son contre lui. Et son propre frère, Fahemus, est bien décidé, lui aussi, a éliminé Faminus qu’il considère comme une trace de faiblesse à anéantir et qui n’a pas sa place au sein de sa famille. Faminus reste néanmoins partagé entre sa forte compassion pour le peuple qu’il désir émanciper et son amour pour son frère, bien que celui-ci le haïsse.
Faminus saura-t-il aller au bout de la mission qu’il s’est fixé ? Ou son amour fraternel l’emportera sur sa nature altruiste ? L’avenir de leur monde en dépendra…

[Synopsis + Univers Diégétique]

02 juillet 2011 à 04:58 Biboulinet  
Bon je suis pas trop fan de tout ce qui est manga, mais je reconnais que tes dessins sont classe! en plus un perso s\'appel comme moi donc je kiff :)
GG pour ta victoire
Néanmoins je trouve que l\'histoire, créature et environnement etc.., bin je trouve que c\'est un peu du déjà vu (maché et remaché) mais bon , si ça plaît a certain, t\'en mieux !
Mis a part ça, Bon boulot




Message édité le 02-07-11 à 04:59 par Biboulinet

[Synopsis + Univers Diégétique]

02 juillet 2011 à 18:37 Disparu  
Ah bah ça c\'est sûr que pour l\'histoire y-a rien de bien original lol xD
A la limite c\'est plus sur certains détails de la trame et de l\'univers qu\'on peut trouver un soupçon d\'originalité mais bon...

Euh sinon pour les dessins tu fais erreur, ce n\'est pas moi qui les a dessiné XD

C\'est une des membres du club manga.


Message édité le 02-07-11 à 18:40 par Jexalt

[Synopsis + Univers Diégétique]

03 juillet 2011 à 17:41 Mephala      
Félicitation à toi :)