Accueil Forum -> Art -> Ecriture  >>  Soan l'Héroïque (nouvelle courte Fantastique)
5 messages
Accueil Forum -> Art -> Ecriture  >>  Soan l'Héroïque (nouvelle courte Fantastique)
5 messages

Soan l'Héroïque (nouvelle courte Fantastique)

11 mars 2014 à 14:39 Disparu  
La contrée de Kasvora vit en paix depuis vingt ans. Malheureusement, le roi Alvo II s'approche de la fin de son règne en étant gravement malade. Le vil sorcier Migvar convoite le trône. Celui-ci a un plan pour monter au pouvoir. Une guerre civile s'annonce à présent. Le plus triste, c'est que le roi n'a aucun héritier. Cependant, le chevalier mage Soan pourrait être désigné par le suzerain afin de lui succéder. D'ailleurs, Soan s'entend assez bien avec les elfes, nains, dragons dorés, mages de la Lumière et les géants. Alvo fait l'annonce officielle que Soan deviendra le nouveau dirigeant du royaume.



Migvar réunit son armée composée des orques, gobelins, trolls, sorciers des ténèbres puis les dragons noirs. Les batailles doivent se passer à une cinquantaine de kilomètres de la capitale Kasvis. Cela a pour but d'éviter la destruction de monuments comme le palais royal. Les deux armées se rejoignent dans la vallée d'Ailerua. Les premières escarmouches paraissent assez violentes. Cette première bataille donne l'armée de Migvar en vainqueur. Malgré la retraite des troupes royales, le moral remonte pour la seconde bataille.



Alvo adoube Soan comme général en chef de ses forces armées. Le nouvel affrontement ne donne aucun gagnant. Le roi blessé se fait soigner. Celui-ci ne pourra pas participer au dernier round de la guerre. L'ultime combat se déroule à nouveau dans la vallée d'Ailerua. Les guerriers de la lumière remportent la victoire finale contre les forces obscures de Migvar. Ce dernier signe sa reddition puis quitte le pays en exil.



Alvo annonce Soan Ier comme nouveau roi de Kasvora. On espère que la paix durera très longtemps. Une magicienne du Bien nommée Diala prédit un bel avenir concernant Soan. Migvar décide de se diriger dans une rédemption. Ce dernier vit désormais dans le pays voisin qui s'appelle Eltaïs. Ne possédant dorénavant plus de pouvoirs magiques, il s'est reconverti en vendeur de babioles diverses.





Skyben



Message édité le 2014-03-14 17:00:21 par skyben

Soan l'Héroïque (nouvelle courte Fantastique)

11 mars 2014 à 14:47 Bakum  
C'est quoi c'est un résumé de nouvelle ?

ou une proposition d'idée ?

Parce que du coup si c'est une nouvelle c'est vraiment très court et raconté comme si tu résumais un film à un copain. L'histoire semble relativement courante, mais faut voir comment c'est écrit, c'est toujours très efficace de raconter des coups d'états. Et tu peux avoir une manière originale de raconter, notamment en n'expliquant pas dès le départ les intentions du traître. Par exemple le présenter comme étant le héro de l'histoire et la mettre profond au lecteur à la fin quand il se rendra compte que c'est un connard ^^

Soan l'Héroïque (nouvelle courte Fantastique)

12 mars 2014 à 21:12 Davimithryl  
C'est un script, enfin je suppose... Normal alors que la trame de fonds paraisse si simple !

C'est un peu dommage par contre de révéler sur un simple script la fin de l'histoire, c'est comme si on connaissais tout un film rien qu'en voyant sa bande-annonce. Pas très finement joué tout ça...

Après ce genre de récit, lorsque c'est bien mené, j'en suis rarement déçu ! C'est toujours le bon moyen pour donner de l'épique au lecteur, et j'en rafole ! Alors pourquoi pas !

Soan l'Héroïque (nouvelle courte Fantastique)

14 mars 2014 à 16:59 Disparu  
Ce sera rallongé puis plus complet.

Soan l'Héroïque (nouvelle courte Fantastique)

14 mars 2014 à 17:00 Bakum  
Bah n'hésites pas on sra là pour lire ^^