Accueil Forum -> Art -> Ecriture  >>  qu\'est ce que la vie ?
46 messages
Accueil Forum -> Art -> Ecriture  >>  qu\'est ce que la vie ?
46 messages

qu\'est ce que la vie ?

08 avril 2011 à 21:27 Weeno    
Dis, C\'est quoi la vie ?


Il y en a qui dirons que c\'est une maladie mortelle... Ils n\'ont pas tord mais c\'est aussi naitre puis se faire offrir des tonnes de cadeaux inutiles, de jouets et d\'ours en peluches moches avec quoi on ne jouera jamais mais qu\'on exposera tout de même dans sa chambre sur le haut d\'une armoire jusqu\'à nos 12 ans. Mais je n\'en suis pas encore là. On pleure, on pisse, on chie. Jusqu\'à deux ans c\'est notre vie. Jusqu\'à 10 ans on fait rien d\'extraordinaire, on s\'emmerde même. On apprend à écrire, à compter, on se fait engueuler, on va à quelques goûter et on a deux ou trois amoureux(se) mais rien de bien sérieux. C\'est alors qu\'il est en temps d\'aller à « l\'école des grands » : le collège. Pendant un ou deux ans on se fait martyriser par les plus grands. Et puis en quatrième, on se sent bien, on se sent frais. Bah ouais, l\'année prochaine c\'est nous les boss, c\'est nous les grands, c\'est nous les méchants! On commence à connaître les \"soirées\" mais ce n\'est encore rien. On cache la bouteille de vodka pour pas que quand papa passe voir si tout va bien, il ne nous l\'éclate pas sur la tête. On fait nos rebelles, on ne travaille pas à l\'école. Pour les filles c\'est pour faire comme Lola dans LOL. On a des rêves merdiques genre devenir la petite amie d\'un rockeur/mannequin.



Heureusement pour nous, cette année nous fait grandir et du jour au lendemain le phénomène se produit. Alors tout de suite, on devient moins neuneu. On arrête d\'aduler n\'importe qui et de vouloir faire n\'importe quoi. De toute façons on n\'a plus le choix, maintenant qu\'on est en troisième va falloir redoubler d\'effort pour passer en 2nd parce qu\'on se rend enfin compte que si on veut pas finir caissière à Jennyfer va falloir bosser un minimum. Alors on rentre au lycée, toute suite on sent que c\'est plus cool. Des tas de nouvelles sensations! On s\'apprend même une nouvelle personnalité. On connait l\'alcool, le sexe, la drogue, la musique, l\'amour ... le véritable amour, l\'amitié, la trahison, la tristesse, la solitude ... On apprend bien plus avec ses potes qu\'avec ses profs. Même si ce ne sont pas toutes de nouvelles sensations, elles sont tout de même plus intenses. On est en conflit permanent avec nos parents jusqu\'à 19 ans, on ne veut pas d\'enfants : on est adolescents. Un jour, on sort du lycée les souvenirs pleins la tête, les bobos au cœur. Décidément, on n\'oubliera jamais. N\'empêche qu\'à trop vouloir faire les fous on sort avec un Bac, certes, mais aucune idée pour l\'avenir.



On prend donc une année sabbatique. On profite de cette année pour se faire tatouer, sauter à l\'élastique, voyager et faire tout ce dont on rêve pour ne jamais rien regretter. On réfléchie tout de même à ce qu\'on veut faire. On galère pendant un an pour finalement aller dans une faculté sans vraiment d\'idée. On est un peu \"touche à tout\" .. Puis on finit journaliste. Notre patron est un double.. non : triple con. On n\'est pas très sympa quand même. Jusqu\'à nos 30 ans on arrive tous les matins en retard faute d\'avoir fêter toute la nuit. Et cet idiot prend un malin plaisir à nous faire galérer pendant tant d\'années qu\'on finit par abandonner. On change 3 fois de magazine pour prendre notre retraite à 60 ans. En parallèle on rencontre l\'amour de notre vie, journaliste lui aussi. On lui fait 3 enfants dont 2 sont des ratés scolraiement parlant. Ils ont pris ça d\'on ne sait quel parent! On le trompe une fois, lui(elle) deux. A bout de force, et au bout de 15 ans de vie commune on divorce. Les enfants vont chez l\'un/ chez l\'autre ... ils passent leurs vie entre deux parents pas fichu de prendre des décisions correct ensemble.


On les regarde grandir puis en même temps on vieillit. On apprend qu\'un de nos enfants, le plus jeune, est gay. On accepte, on l\'aime pour ce qu\'il est. Ils nous donnent de magnifiques petits enfants qu\'on aime tellement ... Au bout d\'un certain temps, on finit un peu gaga alors ils nous placent. On est seul(e), on se sent abandonné(e) Un beau jour on meurt sur notre lit aux côtés de notre cher ami Louis qu\'on aura connu ici et qui nous aura épaulé depuis notre arrivé. Avant de mourir, on aura penser à notre vie, à tous les rêves qu\'on aura accomplis. Et malgré notre visage affreusement pâle on pourra y voir un petit sourire qui voudra simplement dire qu\'on aura été heureux.


By Me.*






Message édité le 08-04-11 à 21:57 par Eiiko

qu\'est ce que la vie ?

08 avril 2011 à 21:36 Owlferein    
J\'aurais lu avec plaisir, mais ton texte n\'es pas assez espacé, on étouffe.


Pense a faire quelques paragraphe pour aerer un peu.

qu\'est ce que la vie ?

08 avril 2011 à 21:55 argov  
eu je répondrais

42

qu\'est ce que la vie ?

08 avril 2011 à 21:58 Weeno    
C\'est mieu comme sa ?

qu\'est ce que la vie ?

08 avril 2011 à 22:09 Guit75  
juste mdr

qu\'est ce que la vie ?

08 avril 2011 à 22:18 Evilink  
faux ! moi je prévois de conquérir le monde et j\'ai toujours pas consommer de drogue (winner don\'t use drugs :p ) et pas de gosse ... un gosse c\'est chiant faut le nourrir et tout !

qu\'est ce que la vie ?

08 avril 2011 à 22:35 Weeno    
Tu mène ta vie comme tu l\'entend , après c\'est mon point de vue ... Moi non plus je dit que je ne veut pas d\'enfant sa gâche la vie ... mais je ne suis pas devin je ne sais pas peut etre qu\'un jour ma vie me lassera et je voudrait quelque chose de nouveau... Ou bien peut etre qu\'en grandissant j\'en voudrait un ...

qu\'est ce que la vie ?

08 avril 2011 à 22:50 Owlferein    
Ton texte me fait penser à une vidéos que j\'avais vu il y\'a longtemps.




qu\'est ce que la vie ?

08 avril 2011 à 23:12 Weeno    
J\'adore cette viideo !!!!!

qu\'est ce que la vie ?

08 avril 2011 à 23:33 Nakama  
*Lis le texte*
*Se tire une balle*
La vie est parfois plus courte qu\'on ne le croirait.

qu\'est ce que la vie ?

09 avril 2011 à 18:27 Mephala      
J\'aime beaucoup.

C \'est tellement vrai pour certaine personne que j\'ai cru reconnaitre des gens.

Pour changer tout ca, une seule solution.Ajouter a tout moment un Grain de folie et parfois laisser le cœur plus que la raison décidée.

On a parfois des galère mais pour le plaisir qu\'on prend ca vaut le coup.

qu\'est ce que la vie ?

10 avril 2011 à 07:46 Ukyo  
Bah moi je trouve que ça va comme vie :o

Je suis du genre à me plaindre souvent mais je garde quand même en tête que la vie est belle ^^

C\'est vrai quoi il y a toujours pire que nous !

Moi je pourrai mourir tranquille quand j\'aurai assuré ma descendance !

qu\'est ce que la vie ?

10 avril 2011 à 09:05 Mr. X  
Résumé très simple et rapide de ce qu\'est la vie en général (oui je dis en général), j\'aurais pas dit mieux (en fait, c\'est surtout que j\'ai pas trop d\'inspi a vouloir dire quelque chose de précis là maintenant).

qu\'est ce que la vie ?

10 avril 2011 à 09:17 Weeno    
Bien entendu c\'est un court (mais long) résumer de la vie après il y a toujours des grains de folies, des rebondissements

Puis je parle pour la majorité des gens ... heureusement que la vie ne se passe pas toujours ainsi pour tout le monde...


qu\'est ce que la vie ?

10 avril 2011 à 19:25 Ukyo  
Chacun son point de vue... moi je suis pas d\'accord :o

Tu l\'aimes vraiment bien ce smiley ==>