Accueil Forum -> Art -> Ecriture  >>  Extraits d'écrits ou petits textes de Namira
12 messages
Accueil Forum -> Art -> Ecriture  >>  Extraits d'écrits ou petits textes de Namira
12 messages

Extraits d'écrits ou petits textes de Namira

02 mai 2014 à 13:42 Namira  
Bonjour bonjour !
J'ai laissé entendre dans ma présentation que j'écrivais une histoire, mais pour l'instant je ne l'avance plus trop par manque de temps. Donc on verra si j'en mets quelques extraits, si ça intéresse des gens :)

En attendant, j'ai écrit un petit texte pour un concours sur forum avec comme thème "Qui suis-je". Donc je vous le partage, parce que je l'aime bien :)


___________________________


L'air est pur, le vent est toujours frais. C'est agréable. Je suis toujours à la même place pour me prélasser. J'aime observer l'horizon, le temps des saisons défiler, regarder la vie se dérouler devant mes yeux. C'est assez tranquille, la campagne. La pollution ne règne pas, loin de là.

Tous les matins, ce sont les oiseaux qui me tirent de mon sommeil, de leur chant si paisible et harmonieux. Nous entretenons une relation très amicale, affectueuse. J'aime les aider à s'installer pour couvrir leurs œufs. Je suis toujours là pour garder un œil sur eux, et un sentiment d'attendrissement, une émotion forte m'envahit quand je vois les petits briser leurs coquilles, de leur bec si fragile. Je ne peux m'empêcher de sourire de manière béa en laissant couler une petite larme de joie.
Mais la vie n'est pas toujours aussi simple et paisible. Il faut sans cesse se battre pour garder sa place et se faire respecter, et ce, où que l'on aille. J'ai beau me cacher dans les hauteurs, je suis toujours rattrapée par le mal de ces inquisiteurs. Je sais bien que ce n'est pas de leur faute, c'est leur nature. Mais ils sont si détestés qu'ils viennent se réfugier chez moi. Ils passent leur temps à me chatouiller, et, quand je baisse ma garde, ils dérobent toutes mes robes de saison. Bien sûr, elles sont uniques, et je n'ai pas le moyen de les retrouver pour m'en recouvrir le corps, ce qui, je crains, me laisse mourir à petit feu.
Cependant, mon pire ennemi reste la tempête. Combien de nuits ai-je passées en priant pour ne pas m'envoler ? Pour rester sous mon toit, à l'abri de ces vents meurtriers qui ont pour seul but de nous arracher à notre famille, nous éparpiller et nous laisser retomber durement sur le sol, sans vie ! Dans ces moments là, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour ces oiseaux qui couvent leurs œufs à quelques pas de moi. Et je prie pour eux aussi. Ils se cachent dans les coins sombres ou fuient, sans pouvoir sauver leurs petits. Mais cela fait partie de la vie.

Malgré ces difficultés, je ne peux pas dire que ma vie soit difficile. Elle n'est pas très longue, certes, mais j'en profite pleinement. Je ne regrette rien de ce qui a pu se produire jusqu'à présent. Avec le temps, ma couleur change et la vieillesse m'emporte. Comme tout le monde, ma peau n'est plus aussi lisse, et elle perd sa couleur fraîche de jeunesse. J'ai fait face à tant de situations que l'on pourrait me comparer à un ancien soldat de guerre. La joie, la peur, l'amour, la tristesse. Mon jour arrive et je vais certainement tomber, m'envoler vers ce ciel que je rejoindrai sereinement. Mais avant ça, avez-vous compris, vous, qui je suis ?



Message édité le 2014-05-27 20:00:57 par Namira

Extraits d'écrits ou petits textes de Namira

02 mai 2014 à 13:49 Arxya    
Yo !

J'écris aussi, alors je viens te donner mon humble avis :p

J'aime bien ton style, très différent du mien, tu t'attardes pas trois ans sur la description des choses, c'plutôt sympa.

Voilà, en attendant d'autres écrits !

Extraits d'écrits ou petits textes de Namira

04 mai 2014 à 13:02 Namira  
Ha, merci :D

Effectivement je ne m'attarde jamais sur les descriptions... Mais généralement pas assez ! Généralement c'est ce qu'on me reproche justement x)

Extraits d'écrits ou petits textes de Namira

04 mai 2014 à 14:53 Frederic  
J'aime bien c'est frais, direct et on se laisse emporté facilement !

Enfin voilà, j'ai trouvé ça facile à lire (c'est facile d'accès), sans trop de chichi (dans le sens vouloir utilisé des mots où un style d'écriture trop compliqué) et ça reste très poétique !

Jugement de quelqu'un qui connais rien à l'écriture, puis c'est bien d'avoir un regard extérieur :)

Extraits d'écrits ou petits textes de Namira

10 mai 2014 à 13:12 Namira  
Merci :)
Mais dis au fait, tu as deviné de qui ou quoi parle le texte ? :P

Extraits d'écrits ou petits textes de Namira

10 mai 2014 à 17:38 Disparu  
les feuilles :x

Extraits d'écrits ou petits textes de Namira

10 mai 2014 à 18:50 Namira  
Bah euh ouais en fait !
Certaines personnes disaient qu'elles n'avaient pas pigé, du coup je commençais à me poser des questions x)

Extraits d'écrits ou petits textes de Namira

10 mai 2014 à 20:06 Disparu  
c'est juste que je suis un génie :x

Extraits d'écrits ou petits textes de Namira

10 mai 2014 à 21:58 Frederic  
Moi je pensé à toi x) *PART LOIN...TRÈS LOIN !!!*

Oui en effet tu parle de toi... mais j'ai pas eu le réflexe (où l'intelligence?! :o) de me posé la question, de quelle métaphore tu décrivais !

GG Wiki !


Message édité le 2014-05-10 21:59:31 par frederic

Extraits d'écrits ou petits textes de Namira

11 mai 2014 à 10:54 Namira  
Yeah Wiki !

XD frederic ! Pourtant je l'ai juste écrit en pensant à une feuille, parce que je trouvais ça marrant.. X)

Extraits d'écrits ou petits textes de Namira

16 mai 2014 à 11:04 Bakum  
Yep !

J'avais pas compris non plus au début. Mais si les gens n'ont pas compris c'est sûrement, comme moi, qu'ils n'avaient pas eu une lecture attentive. Quand on lit comme ça sans réfléchir, on vois marqué "je" et on va pas plus loin, c'est toi !

*ptite quenelle à féréric ^^* (nan mais moi aussi fred j'ai pensé pareil lol).

En tout cas maintenant que je le sais et que j'ai lu plus attentivement, j'aime mieux ^^

Par contre je valide pas la derniere phrase "savez vous qui je suis ?", je trouve que ça fait un peu énigme du père Fourras, vaut mieux garder le mystère et tant pis si les gens ne comprennent pas, faut pas les obliger à réfléchir en leur posant la question. C'est mon avis en tout cas.

Vouala, au plaisir de te relire ^^

Extraits d'écrits ou petits textes de Namira

27 mai 2014 à 20:00 Namira  
Yep, d'accord :)

Et effectivement, tu n'es pas la première personne à dire que cette phrase est de trop, puis en plus je suis plutôt d'accord avec ça ! C'est juste que... j'ai la flemme de l'enlever en fait x)

En tout cas merci :)