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9 messages

Demande de critiques

12 juin 2014 à 12:06 Zadjo  
Salut à tous !

Je viens poster mes dessins car je suis, comme le titre l'indique, à la recherche de critiques constructives pour pouvoir m'améliorer ^^ N'hésitez donc pas à vous exprimer !

Je cherche particulièrement de l'aide concernant le dessin sur tablette, par rapport aux brush, car on me dit d'éviter celles qui sont "rondes". Des avis ?

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Tiré de The Wolf among us. Je n'ai pas fait le fond, par contre.

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Lord Petyr Baelish ! Fait au crayon gris, c'est dommage que ça rende moins bien via photo.

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Un dessin créé pour illustrer la peur de l'inconnu / des océans ( Tiré de http://www.pinterest.com/pin/564638872003507180/ )

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Un visage 100% inventé.


Voilà, j'en rajouterai quelques-uns éventuellement ^^

Demande de critiques

12 juin 2014 à 12:28 Disparu  
yop alors :

1) nikel chrome

2) les yeux sont je dirais un poil trop grand et peut-être voir pour estomper la joue de droite.

3)nikel chrome, très joli au passage

4) pas mal du tout, je dirais qu'il manque un peu d'ombre pour donner du relief(surtout au niveau du coup) et un peu de mal avec cette coiffure asymétrique mais ça ça n'engage que moi

Demande de critiques

12 juin 2014 à 18:05 Zadjo  
Merci ! En effet je savais que quelque chose clochait sur le dessin de littlefinger, merci d'avoir pu préciser quoi ^^
Quand au dernier dessin, j'ai voulu faire en sorte que ses cheveux soient ramassés d'un côté, mais en réalité ils ne sont pas asymétriques. Mais c'est vrai, ça ne saute pas aux yeux ! J'ai eu du mal avec la couleur de sa peau, elle est très "jaune" je trouve

Demande de critiques

13 juin 2014 à 11:40 Yume117      
J'adore ton dessin sous l'eau, petite préférence pour les illustrations avec de la profondeur style paysage ou scène ^^

AArrhh Baelish difficile de savoir si il faut l'admirer ou l'étriper

Demande de critiques

13 juin 2014 à 12:42 Disparu  
Tu peux essayer de tendre un peu plus vers le saumon(mon préféré)
et pour les cheveux balayés vers l'autre coté je te conseillerai de faire dépassé un bout ou l'oreille complète

Demande de critiques

14 juin 2014 à 22:41 Heli  
Ton gros problême sont les sont les contraste......et la composition. Il faut toujours retenir qu'une bonne composition se résume par une gestion des détails, donc pour résumer, détail versus fluidité. dès que tu as un dessin devant toi, tu dois réfléchir au sens du regard du spectateur. ce qui se traduit par un dessin qui ne propose QUN'UNE SEULE CHOSE A VOIR DANS LE DESIGN.
d'un coté tu as une ligne droite sans détails, de l'autre tu dis ce que tu as à dire. si tu gardes ça en tête quand tu dessine, tu arriveras plus facilement à un rendu satisfaisant

Demande de critiques

16 juin 2014 à 21:36 Zadjo  
Yume : Merci ! Je suis et je serais dans la Team Baelish ! :D ( La petite broche posée sur le dessin en atteste ^^ )

Wiki : Merci du conseil !

Heli : Merci, mais j'ai un peu de mal à saisir ce que tu veux dire. Tu pourrais appliquer ça rapidement avec un exemple, s'il te plaît ?

Demande de critiques

15 juillet 2014 à 15:37 Heli  
Zadjo: Je viens de relire mon post... et c'est complètement illisible

Pour résumé mon pavé, trop de détails, tue le détail. voilà x) tu perds le spectateur qui ne sait plus où regarder. Donc, il faut faire le tri:

Genre là:

Image

on a plein de détails à Gauche du dessin (la tête de Basile, sa loupe, son papier ect) et presque rien à droite. ou rien d'intéressant en tout cas.

Demande de critiques

15 juillet 2014 à 15:41 Heli  
Zadjo: Je viens de relire mon post... et c'est complètement illisible

Pour résumé mon pavé, trop de détails, tue le détail. voilà x) tu perds le spectateur qui ne sait plus où regarder. Donc, il faut faire le tri:

Genre là:

Image

on a plein de détails à Gauche du dessin (la tête de Basile, sa loupe, son papier ect) et presque rien à droite. ou rien d'intéressant en tout cas.


Mais avec du recul (désolé d'avoir mis un mois pour répondre ), je me rends compte que ça n'a pas vraiment d'intérêt dans une illustration poussée. c'est plus une astuce pour du design de personnages.