Pseudo :
Passe :
Passe oublié ?

Inscription


Recherche rapide
     
      
Gamoniac - Mieux que la location de jeux vidéo : Gamoniac vous permet de jouer plus en dépensant beaucoup moins. Jouer à toutes les nouveautés sur console à un prix ..

Menu Using CSS3 Css3Menu.com

Les news

Archos Gamepad : essai non transformé
Rédigée le 11 janvier 2013 à 13h56 Thème : High-Tech



Présentée comme la première et unique tablette exclusivement réservée au jeu, l'Archos GAMEPAD, sous Android, a tout pour plaire entre son concept innovant, son prix, son design soigné. Malheureusement de trop nombreux petits défauts viennent ternir ce tableau au premier abord si alléchant.


Petit test et verdict!

Image


Avec son écran 7 pouce tactile plus grand que celui de la PSVITA, et ses commandes de jeux intégrés, la tablette Android attise les regards depuis quelques semaines déjà. Qu'en est-il réellement?
A première vue, la Gamepad s’affiche bien comme une tablette d’entrée de gamme à moins de 150 euros. Ses plastiques sont bas de gamme et sa finition est moyenne, mais l'engin offre quand même un toucher convenable. A ce prix, son allure générale est finalement plus satisfaisante que ses concurrentes directes, c’est un bon point.


L'ergonomie?

Il tiendrais du miracle de réussir a jouer plus de quelques heures sans avoir une crampe aux pouces. Les joysticks et les boutons auraient gagnés a être placés plus judicieusement. Mais plus que leur positionnement, c'est leur usage lui même qui déçois beaucoup. Un manque d'amplitude frustrant dés la première prise en main et des frottements gênant se font sentir. Les quatre boutons sont indépendants et rendent certaines actions (notamment les diagonales) délicates, voire impossibles a réaliser.


Image



Performances et autonomie.

Inutile de rêver, pour 150€, Archos ne nous offre qu'un écran tactile TN avec des angles de vision très limité et pour une résolution maximum de 1024x600p. Résolution acceptable donc pour un écran de 7 pouces, mais gros soucis de luminosité. N'espérez pas jouer en extérieur par beau temps ou dans un environnement trop éclairé.
Concernant la bête en elle même, l'interface est plus que correcte, et les performances du processeur permettent une fluidité et une réactivité acceptable en jeu. La résolution y est pour quelque chose, mais concrètement la tablette est tout a fait capable de faire tourner tous les jeux disponible sur le Play Store de google.
Malheureusement même avec ça vous ne jouerez guère longtemps. En effet, la console ne propose qu'une autonomie de 2h45 en jeu! Une autonomie catastrophique pour une console portable.


Image


Verdit!

Une machine d'entrée de gamme a tout point de vue. Pour 150€ environ il ne fallait pas s'attendre a trouver une rivale potentielle a la VITA ou la 3DS. De trop nombreux défauts viennent malheureusement ternir ce que cette console avait pour plaire. Un produit un peu bâtard qui ne s'adresse par réellement a du gamer, pas complètement a du joueur occasionnel, et les amateurs de tablettes préféreront se rabatte sur une Galaxy Note 2, bien plus performante en tout point et encore accessible.




Date rédaction

11 janvier 2013 à 13h56

Créer par

Clazzz
25 ans - Hors ligne
Envoyer un mp

Partager

      
Messages forum


Aucun commentaire pour le moment

Inscription


Le staff


Admin
Hors ligne
Kisama
Hors ligne
Shauny
Hors ligne
Ronron
Hors ligne
sh3p4rd
Hors ligne